Plants bios et non hybridés: abonnement 3 mois, Paris 20

61,00


Faites plaisir à vos proches adepte du  jardinage et en manque de verdure et offrez leur:  Un abonnement 1 saison (validité de 3 mois et 15 jours), ou faîtes vous plaisir à vous-même!

L’abonnement permet de retirer près de 9 plants au choix sur une période de 3 mois  (soit 3 plants par mois) et vous permet d’intégrer l’association qui met en place ces initiatives visant à favoriser le développement de la nature urbaine.

Cultivés en agriculture biologique, selon les pousses du moment et les sélections d’Amélie, les plants disponibles lors du retrait ne seront jamais identiques. C’est tout le charme de l’imprévisibilité de la nature.

Selon les saisons, vous pourrez alors  y trouver : plants de tomates, d’origan, de basilic, de groseillier, de piment , de capucine, de calendula,  de bourrage, de carottes, de cassissier , de chou , de cerfeuil , de fraise, de menthe , de géraniums, de pois chiche, de petit pois, de sauge, de thym, d’oeillet, etc…. Toutes les plantes sont destinées à être rempotées pour être cultivées, se développer jusqu’aux premières récoltes ou floraisons quelques semaines plus tard.

Pour l’hiver, les vivaces sont reines, qu’elles soient ornementales : sauges microphylla, digitales, achillées; certaines sauvages : cardère des foulons ou cabaret des oiseaux, verveine officinale;  ou aromatiques : romarin, thym, ciboulette ..
En fin d’été et automne, il est encore temps d’entretenir le potager : choux, mescluns, le jardin des aromatiques : persil, ciboule, menthe, et les floraisons automnales : pensées sauvages, oeillets
Le printemps comprend plusieurs phases avec les précoces : pois, fèves, calendula, et les potagères qui se développent avec la chaleur : tomates, basilics des toutes senteurs, poivrons, physalis ou amour en cage …

 

Comment ça marche?

Vous n’avez qu’à acheter votre abonnement à 61 euros sur cette page, en choisissant le créneau auquel vous irez chercher vos plants pour la première fois. Ensuite, tous les mois, vous pourrez alors aller chercher 3 plants de votre choix sous les précieux conseils d’Amélie. A votre arrivée, vous recevrez également une carte d’adhésion à l’association qui vous donnera l’opportunité de jardiner bénévolement et reprendre contact avec la nature au coeur de ses pépinières urbaines intimistes et champêtres. 

Horaires de retrait des plants: 

Vendredis 8h-10h 

 

Consignes sanitaires

  • Pour allier détente et sécurité , du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition. Merci d’apporter votre masque.
  •  

L'engagement Green

  • Tous les plants vendus sont locaux , biologiques et non hybride F1 ( les graines se ressèment d'année en année!)
    Nos plantes sont produites à Paris, à partir de semences vivantes et non traitées ou par boutures selon des méthodes respectueuses de l’environnement. L’économie circulaire est au coeur de nos préoccupations et se décline sur l’ensemble de nos moyens de production : substrats, contenants, serres et autres constructions ... Pépins production contribue également à l’insertion professionnelle et la formation de publics éloignés de l’emploi ainsi qu’à l’inclusion et la cohésion sociale.
    NB : en effet les pollinisateurs, en visitant toutes les fleurs participent à hybrider naturellement les plantes et ainsi renouveler leur patrimoine génétique. en revanche les plantes notées hybride F1 sont issues d'un process de sélection qui les rend fragiles et affecte leur capacité de reproduction.

Amélie, présidente de la pépinière de quartier

Notre douce Amélie,  passionnée par la nature et le cycle de vie des plantes est membre d’une association qui a pour objectif d’accompagner de manière responsable le processus de végétalisation des villes. Elle gère plusieurs pépinières de quartier qui, en plus de contribuer à la vie de quartier, approvisionnent les écoles, les balconnières, les potagers des jardins partagés, les cuisiniers et les paysagistes-jardiniers. Par son engagements sans faille , elle s’évertue à n’utiliser aucun produits chimiques et ravives les savoirs faire anciens du jardinage.

Lieu découvert

Récupérez vos plantes dans le 20ème arrondissement de Paris, au Réservoir de Belleville 

Adresse : 40 rue du Télégraphe, 75020, Paris

Conditions d'annulation​ et de report possible dans les cas suivants :

  • La demande d'annulation/ de report est faite dans les 24h suivant l'achat.
  • La demande d'annulation/ de report est faite au moins 30 jours avant la date de l'atelier.

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

0 reviews from people who took this experience.

0 reviews from people who took this experience.

Share your thoughts!

Let us know what you think...

Autre(s) commentaire(s)

Il n'y a pas encore d'avis. Postez le premier !

×

Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.


Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up