Fabrication de pâtes fraiches et artisanales à Paris

47.00

(2 avis client)

Programme de l'atelier

Au cours de cet atelier, à Paris, vous apprendrez la fabrication de pâtes fraiches et artisanales : des tagliatelles et raviolis bio et locaux. Vous serez guidé.e par Marco, notre pastaro engagé, tout au long de cet atelier pour fabriquer vos pâtes préparées à partir de farine et d’oeufs bio d’île-de-France. Il vous expliquera les caractéristiques des différents types de pâtes, ainsi que leurs origines. Vous allez pétrir, et le temps de repos de la pâte, Marco vous apprendra à vous servir d’un laminoire pour obtenir des feuilles de pâtes puis des tagliatelles à partir de pâtons. Ensuite, vous apprendrez à réaliser une farce à ravioli à base de fromages bio et d’aromates et/ou de légumes de saison. Et bien sûr, vous réaliserez des raviolis de différentes formes à la main avec la pâte préalablement réalisée. Enfin, vous partagerez un moment de convivialité avec Marco et les autres participants lors d’une dégustation de pâtes et d’un verre de vin ou de bière !

  • Vous repartez avec 150 grammes de pâtes fraiches à déguster chez vous !
  • Cet atelier requiert un minimum de 2 participant.e.s. Venez donc en famille ou entre amis pour un atelier green et fun !

L'engagement Green

  • Les pâtes seront fabriquées à partir de farines et d'oeufs bio et locaux (produits en île-de-France). La farce des raviolis sera composée de fromages et de légumes bio.
  • Paris
  • 2h00
  • Français
  • À partir de 7 ans

Marco, notre pastaro engagé

Marco est un pastaro originaire des Marches. Il exerce son métier avec passion depuis près de 20 ans entre l’Italie et la France. Passionné de farines anciennes, il est très sensible à la saisonnalité des produits qu’il utilise pour la confection de ses pâtes. Notre professionnel est également membre du réseau des Cuisiniers Slow Food français. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint la famille Ottanta pour développer l’ouverture d’un production de pâtes fraiches cohérente avec les valeurs de notre fromagère, Sara, qui réalise déjà notre atelier de mozzarella et de burrata bio et locale !

Ce qui est fourni 

  • Tout le matériel nécessaire est fourni pour la fabrication de vos pâtes fraîches ! Des ustensiles de cuisine, aux ingrédients, vous n’aurez besoin de rien.

Lieu découvert

L’atelier fabrication de pâtes fraiches a lieu dans un authentique atelier de confection de produits italiens.

Adresse : 19, rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Conditions d'annulation​

  • La demande d'annulation est faite dans les 24h suivant l'achat.
  • La demande d'annulation est faite au moins 30 jours avant la date de l'atelier.

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

2 reviews from people who took this experience.

(2 avis client)

5.00

2 reviews from people who took this experience.

(2 avis client)

5.00

Share your thoughts!

5 out of 5 stars

2 reviews

Let us know what you think...

Autre(s) commentaire(s)

  1. VincentThobel

    Génial !

    VincentThobel (client confirmé)

    Super expérience, apprentissage et dégustation. Marco est très pédagogue et sympathique. On y apprend à faire la pâte, la préparer et la transformer en délicieux mets, accompagnés d’un verre de vin. J’ai passé un très bon moment et compte poursuivre la fabrication de pâtes fraîches chez moi.

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

  2. Morgane Rousselot

    Grazie Marco !

    Morgane Rousselot (client confirmé)

    C’était mon premier atelier culinaire et je ne regrette pas d’avoir choisi celui-ci ! Marco est patient et pédagogue. Il répond aux questions et prend le temps de bien montrer les gestes à effectuer pour réaliser des tagliatelles et des raviolis. L’atelier se termine par une dégustation autour d’un verre de vin. Je dois encore investir dans une machine à pâtes mais j’espère pouvoir bientôt fabriquer mes propres pâtes !

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.


Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up

Pour Sara, la mozzarella c’est une « cibo nobile », une nourriture noble : on la deguste au naturel, encore tiède, deux ou trois heures après la production, pour donner à ses fibres le temps de se détendre et d’atteindre la tendresse parfaite. C’est ainsi qu’elle souhaite la faire découvrir au public francilien : fraîche et produite à la main selon la technique traditionnelle des Pouilles, patrie de la burrata et de la « fiordilatte » au lait de vache.

Dans le but de proposer un produit local, frais et à la filière maitrisée de A à Z, elle a choisi de travailler avec une seule ferme à la fois et uniquement avec du lait de vache francilien issu d’agriculture biologique ou raisonnée (selon la disponibilité des fermes).

Sara est la première à avoir tenté le pari de marier tradition artisanale italienne et excellence française, et chaque boule de mozzarella est un produit unique, fait sur place…

Fermer le menu
×

Panier