Notre charte, garante de solutions concrètes du changement

Co-créée avec des acteurs publics, privés et du milieu associatif, notre charte a vocation à mettre en avant les pratiques quotidiennes actant un impact positif sur le climat.  Elle redirige la consommation vers une alimentation locavore, de saison et végétal, l’économie circulaire, la végétalisation urbaine, le zero déchet,  et le recours aux produits naturels en priorité. Cette charte nous a valu d’obtenir le label de solution durable de la COP21 (conférence pour le climat) en 2015.

Notre charte :

Tous les ateliers sont basés sur cette règle : au moins 50% des produits utilisés viennent d’un rayon de 250 km

  • Pour les ateliers sur l’alimentation : les ingrédients sont issus de l’agriculture de proximité, majoritairement raisonnée ou bio.
  • Pour les dégustations d’alcools : les vins doivent être naturels et français, la bière locale et artisanale
  • Pour les ateliers mode : la majorité du tissu utilisé doit être du tissu issu de la récupération (chutes de tissu ou de cuir, vieux vêtements…) de filières locales.
  • Pour les ateliers décoration : les matériaux utilisés sont des matériaux upcyclés, provenant de la récupération (chutes de bois, cartons, tissus,…)
  • Pour les ateliers beauté: les ingrédients utilisés sont des ingrédients naturels et/ou bios avec un principe de minimiser le nombre d’ingrédients utilisés.
  • Pour la végétalisation : les végétaux sont des plants et graines issus de productions locales

C’est pour ces valeurs que nous tentons de mettre en avant, et pour cette charte que nous avons obtenu le soutien de l’ADEME, et avons été labellisés solution durable de la COP21.

Fermer le menu
×

Panier